Groupe de travail 1/1
- Fanette, Coach & Educ

- 21 janv. 2024
- 1 min de lecture

Mercredi dernier commençait le premier groupe de travail avec 5 dames de cantine.
La Mairie qui finance mes interventions m'a demandée de travailler trois axes :
- une sensibilisation aux TND
- une sensibilisation autour des émotions
- des outils de régulation de conflits et de responsabilisation des enfants.
Le questionnaire que j'ai fait passé au personnel de cantine pour préparer mes interventions à mis en lumière un manque de cohésion d'équipe et un manque de temps d'élaboration autour de leurs missions et des difficultés qu'elles rencontrent.
Lorsque je suis arrivée, l'ambiance était effectivement tendue.
J'ai rapidement compris que je n'irai pas au bout de mon powerpoint pourtant bien ficelé. (aller hop, je bosse sur mon lâcher prise )
Ces 5 salariées avaient avant tout besoin d'être entendues dans leurs difficultés du quotidien, après seulement, elles pourraient être en mesure d'intégrer les informations que j'avais à leur transmettre, de s'approprier les outils proposés et de les adapter à leur réalité du terrain.
C'était assez fou de sentir l'énergie du groupe se transformer en 2h30 et hyper gratifiant d'entendre leur soulagement d'avoir été écoutées et de se sentir soutenues.
C'est aussi très satisfaisant de travailler avec une mairie investie dans le bien-être de leur personnel et des enfants pris en charge sur les temps périscolaires.
J'ai maintenant hâte d'aller observer leur réalité du terrain, pour poursuivre ce travail de co-création.
Si vous avez apprécié ce post et que vous avez le désir de le partager, c'est possible en cliquant sur le lien juste en dessous.
Merci !



Commentaires