top of page

Câlin du soir...

  • Photo du rédacteur: Fanette, Coach & Educ
    Fanette, Coach & Educ
  • 3 mars 2024
  • 1 min de lecture
ree

Hier soir, tu t'es blottie contre moi, ton nez contre mon cou, en me glissant dans un soupir "Mmmmhhh maman, tu sens trop bon" (Je me retiens de te faire remarquer que je n'ai pas encore pris le temps de me doucher et qu'en toute objectivité, ça m'étonnerait beaucoup que je sente si bon en cette fin de journée .


Peu importe ce que je crois, pour toi, je sens toujours bon et c'est bien ça le plus important là-maintenant).

Tu me humes ainsi, en glissant ton petit nez tout chaud contre mes vêtements et ma peau, cherchant à inspirer les dernières notes de mon parfum que tu connais par cœur depuis ta naissance.

Ce geste me renvoie 30 ans en arrière, lorsque moi aussi je me remplissais de l'odeur de ma maman avant la nuit. Lorsque moi aussi je me réconfortais par cette odeur maternelle qui pouvait sentir la javel, la cigarette, mais qui était toujours l'odeur de l'amour, envoûtante, stable, sécurisante.


Alors, même si ma tête est pleine de toutes ces choses à faire lorsque tu seras couchée, de cette To Do Liste qui n'en finira jamais, je décide à cet instant de prolonger ce câlin du soir et de te laisser ce temps pour t'emplir de mon odeur et de la sécurité qu'elle te procure.


Le reste peut attendre, pas notre relation et ces souvenirs précieux pour demain.


Si vous avez apprécié ce post et que vous avez le désir de le partager, c'est possible en cliquant sur le lien juste en dessous.

Merci !

Commentaires


Les commentaires sur ce post ne sont plus acceptés. Contactez le propriétaire pour plus d'informations.
bottom of page